Bottes UGG Pas Cher en France!

échec

La prospective se nourrit aussi du passé

6,00€

La difficulté de la prospective, c'est que le futur n'est pas écrit et que, malgré les grandes tendances inscrites dans le passé, l'incertain est certain, le nouveau est assez imprévisible – malgré les signaux faibles –, l'imprévu est systématique.

Santé mentale et risques au travail (122)

Couverture du Préventique n° 122
122
Mars-avril
2012

Alors que le professeur Chamoux nous présente le futur congrès de médecine et santé au travail de Clermont-Ferrand, c'est la santé mentale et les risques au travail qui en découlent qui font le dossier de ce numéro 122 de Préventique, avec des contributions d'un responsable d'Airbus, d'un spécialiste de l'ANACT, d'une psychologue, d'une juriste et psychanalyste, et un point de jurisprudence par une avocate.

Prévention et compétences (115)

Préventique Sécurité pour Janvier-février
115
Janvier-février
2011

Nouvelle année, nouvelle maquette, des experts et des médailles !
En quelques mots… C’est Michel Turpin qui ouvre ce numéro avec la 2e édition des médailles de l’échec en maîtrise des risques qui mêlent tempête Xynthia, photovoltaïque et épisode neigeux. Le dossier traite de prévention et compétences avec un important entretien avec William Dab du Cnam et l’école Hubert-Curien. Patrick Lagadec remet le citoyen au cœur des crises. Jean-François Narbonne revient sur les dangers de l’aspartame.

Subscribe to RSS - échec