Concours Préventique des mémoires 2011

Les lauréats du concours Préventique 2011 des meilleurs mémoires d'étudiants
Voici les lauréats du concours Préventique des meilleurs mémoires d'étudiants : catégorie Masters et mastères : Laurie Germon, Christophe Pachoud, Kévin Jean et Fabien Palmier ; catégorie Licences et DUT : Clémence Villain et Henri Jeandel.

Les lauréats du concours Préventique 2011 des meilleurs mémoires d'étudiants en gestion des risques ont été désignés. La remise des prix a eu lieu le 24 juin à l'Université Paris-Descartes et les résultats seront annoncés sur le site. Le numéro 118 de Préventique Sécurité présentera les lauréats, leurs travaux et leurs filières d'enseignement (à paraître fin août).

Pour les masters et mastères, la première est Laurie Germon pour un travail sur le document unique à Paris XIII, le second est Christophe Pachoud pour un travail sur une politique de sécurité à Paris-Descartes, le troisième est Kévin Jean pour une étude sur la surveillance des maladies infectieuses à l'EHESP de Rennes, et le quatrième est Fabien Palmier pour un travail sur l'élaboration d'un dossier de sécurité à l'ENSCBP de Bordeaux.

Pour les licences et DUT, la première est Clémence Villain pour un travail sur les missions d'information sur les risques naturels à Paris Diderot, et le second est Henri Jeandel pour un travail sur l'évaluation des risques à l'IUT HSE de Lorient.

Toutes nos félicitations aux lauréats, et à leurs filières d'enseignement respectives !

Vous pouvez découvrir les travaux de ces étudiants dans le dossier du numéro 118 de Préventique Sécurité qui paraîtra le 22 août 2011.