Antoine-Tristan Mocilnikar

Antoine-Tristan Mocilnikar, auteur dans la revue Préventique

Ingénieur général des Mines au Service de défense, de sécurité et d’intelligence économique (SDSIE) des ministères de la Transition écologique et solidaire (MTES) et de la Cohésion des territoires (MCT)

Ingénieur général des Mines et titulaire d’un doctorat en Mathématiques de l’université de Paris-IX Dauphine, A.-T. Mocilnikar travaille dans le service du Haut Fonctionnaire de défense et de sécurité du ministère de la Transition écologique et solidaire. Ses missions concernent la transition énergétique et écologique. Elles s’inscrivent dans une logique de sécurité globale. Auparavant, à la Présidence de la République, chez le Premier ministre, aux ministères des Affaires étrangères et de l’Environnement, il s’est occupé d’activités de développement et de partenariats à l’international dans les domaines de l’énergie, des infrastructures, du transport, de l’urbanisme et de l’environnement, aussi bien en Europe, qu’en Afrique du Nord, Moyen-Orient et au continent américain.
Précédemment, il a travaillé à Vivendi Universal ainsi que dans des entités de recherche et de prospective.

Dans le cadre de l’organisation des premières Assises de la sécurité globale des territoires, il a mis en œuvre la méthode des agorathons.