Bottes UGG Pas Cher en France!

Communication de crise (PDF)

Collection:

La « gestion de crise » est une préoccupation normale des dirigeants de systèmes. Alors que son aspect organisationnel fait l’objet d’attentions particulières, l’importance de la communication n’est pas toujours appréciée à sa juste valeur. Des erreurs grossières dans ce domaine mettent à mal des stratégies pourtant pertinentes. À l’inverse, des communications astucieuses permettent de sauver des situations presque désespérées.
Dans cet ouvrage, Gilles Guerin-Talpin, général de l’Armée de l’air, ancien responsable du SIRPA AIR (Service d’information et de relations publiques de l’Armée de l’air), alors en poste auprès du commandement des forces aériennes de l’OTAN (COMAINORTH) et des forces aériennes américaines en Europe (USAFE), développe sa conception d’une dimension « globale » de la communication de crise, qui est permanente et universelle. À ce titre, elle fait partie intégrante du management d’un système, et en concerne tous les constituants : les individus et leurs interactions.

Cet ouvrage alterne des réflexions de fond, qui intéresseront certainement les stratèges, et des remarques de forme, directement utilisables dans la pratique quotidienne. Il nous livre les clés d’une « communication de crise » que beaucoup de lecteurs, en retrouvant des situations « déjà vécues », auraient aimé connaître avant !

Attention, cet ouvrage est épuisé. Il est disponible uniquement au format PDF.

Collection Synthèse, n°9

Sommaire: 
  • Préface de Michèle Alliot-Marie
  • Avant-propos
  • Chapitre 1 : Sensibilisation à la communication de crise
  • Chapitre 2 : Les acteurs de la communication de crise
  • Chapitre 3 : Conduite de la communication de crise
  • Chapitre 4 : Formation et entraînement
  • Table des matières
Année de parution: 
2003
N° d'édition: 
1
format.pdf
N° ISBN: 
978-2-911221-57-6
ISSN de la collection: 
1275-7144
Nombre de pages: 
160
Dimensions: 
11,5X17,5
Mots clefs: 
communication de crise, gestion de crise
5,00€
Fichier d'édition taille: 
1 Mo