Bottes UGG Pas Cher en France!

Phénomènes naturels et risques - Quelles responsabilités ? (numérique)

Les forces de la nature soulignent régulièrement la faiblesse de l'homme. Mais celui-ci apparaît si singulièrement « sûr de lui et dominateur » que l'on peut douter qu'il en ait vraiment conscience. La preuve en est régulièrement faite lors des catastrophes dites naturelles.
En ce début du IIIe millénaire, il nous a semblé utile d'établir une sorte de livre blanc de ce que nous appelons bien improprement les « risques naturels ». Le succès de ce mot « passe partout » ne peut étonner, car il déresponsabilise l'État autant que les particuliers.
Ce livre a été conçu pour permettre à ses lecteurs de mieux comprendre ce que seront les enjeux de demain, en aidant leur travail de mémoire, et pour leur permettre de mieux apprécier la qualité de nos politiques publiques. Il comporte un fil rouge : l'État ne peut tout faire.

Découvrez l'ouvrage en téléchargeant la table des matières.

Attention, cet ouvrage est la version numérique du livre paru en 2012 et maintenant épuisé. Il n'a pas été actualisé.

Année de parution: 
2017
N° d'édition: 
1
PDF
N° ISBN: 
978-2-911221-70-5
ISSN de la collection: 
1637-7265
Nombre de pages: 
176
Dimensions: 
16 cm x 24 cm
Mots clefs: 
catastrophe naturelle, cyclone, environnement, forêt, Fukushima, Haïti, Italie, Japon, Katrina, Klaus, L'Aquila, phénomène naturel, politique publique, raz-de-marée, responsabilité, risque, risque naturel, séisme, tempête, tsunami, Xynthia
5,00€
Fichier d'édition taille: 
1,25 Mo