Bottes UGG Pas Cher en France!

Un tsunami urbain - AZF Toulouse (numérique)

Ce livre n’est ni un essai, ni un témoignage, ni un reportage, ni une œuvre scientifique, sociologique ou juridique. Mais il est un peu tout cela.
Fruit des réflexions de professionnels du risque expérimentés, il s’efforce d’apporter l’éclairage le plus complet et impartial sur des données aujourd’hui encore incertaines. C’était le 21 septembre 2001,10 jours après les attentats du 11 septembre aux États-Unis.Près de 8 ans plus tard, trop de faits sont restés dans l’ombre,trop d’analyses ont été superficielles, trop d’expertises théoriques, pour que l’on soit satisfait.
S’il est vrai que, par le passé,nombre de procédures judiciaires relatives à des catastrophes ont pu paraître faibles et insuffisantes, jamais nous n’avons ressenti un tel sentiment d’insatisfaction. En quarante ans de suivi et d’analyse de procédures pénales post accidents et catastrophes, c’est la première fois que nous mettons en cause une instruction.
Ce livre n’a pas été établi pour favoriser une thèse et il ne procède pas d’un parti pris ou d’un a priori. La multiplicité de ses auteurs ne pourrait d’ailleurs pas le permettre. C’est un livre qui s’efforce de présenter les données essentielles, sans plus. Mais n’est-ce pas le plus important ?

3 ans après ce livre, la catastrophe de Toulouse a fait l'objet de trois dossiers de Préventique, dans les n°124 et 125, et dans le n°128. Ils présentent l'analyse patiemment élaborée par le groupe de scientifiques et d'industriels qui s'est dénommé "l'Équipe française".

Découvrez l'ouvrage en téléchargeant :
l'avant-proposla table des matières

Attention : cet ouvrage est la version numérique du livre publié en 2009 et maintenant épuisé. Il n'a pas été actualisé.

Année de parution: 
2017
N° d'édition: 
1
PDF
N° ISBN: 
978-2-911221-75-0
ISSN de la collection: 
1637-7265
Nombre de pages: 
216
Dimensions: 
16 cm x 24 cm
Mots clefs: 
accident industriel, AZF, catastrophe, causes, chimie, expertise, explosion, événement, management, retour d’expérience, risque, sécurité, sûreté, Toulouse
8,97€
Fichier d'édition taille: 
1,8 Mo