Bottes UGG Pas Cher en France!

Aptitude médicale, une fiche qui pose des questions (131)

Couverture du n°131 de Préventique
131
Septembre-octobre
2013
Prix: 
25
N° ISSN: 
2262-2144

L'homme global – Viser les 3 âges, unifier la pensée de prévention

Projets industriels, évaluation des impacts économiques

Les discussions sur l'aptitude médicale ont trouvé une vigueur nouvelle depuis qu'un arrêté ministériel de juillet 2013 a redéfini le modèle de fiche que doit remplir le médecin du travail. Une question très sensible qui a suscité de nombreuses réactions, dont nous avons fait le dossier de ce numéro. Il est complété par un aperçu des contentieux de l'inaptitude et de la jurisprudence.
Dans le n°130, les relations entre santé et travail tout au long de la vie avaient été ouvertes à la discussion (voir aussi sur notre blog). Elle se continue avec deux responsables de l'Anact.
Le REX est particulièrement fourni dans le numéro, du côté des séismes comme des risques industriels (déchets, incendie de silo).
Le cahier spécial santé et travail est tout spécialement riche puisqu'il accueille le dossier, à cette occasion nous offrons le possibilité de le télécharger en entier pour un prix particulièrement attractif (cf. ci-dessous).

Extrait de l'éditorial: 

Les murmures du silence
Transparence. Transparence. Transparence. Sur les sujets de sécurité, rien ne doit rester dans l’ombre et tout doit être éclairé. Cette très forte exigence sociale, aujourd’hui formalisée par maintes dispositions législatives et réglementaires, structure officiellement les relations des gouvernants et des gouvernés, des dirigeants et des dirigés.

Contenus de la revue

Auteur(s):
Auteur(s):
Auteur(s):