Bottes UGG Pas Cher en France!

Le salaire, facteur de risque ? (135)

Le salaire, facteur de risque ?, le n°135 de Préventique
135
Mai-juin
2014
Prix: 
25
N° ISSN: 
2262-2144

Entreprises, SIST, État - Santé au travail, qui fait quoi ?

Sdis et industriel, améliorer la prévision opérationnelle

Les entreprises, les services de santé au travail et l'État sont les trois entités déterminantes de la santé au travail. Mais les responsabilités, les moyens et les champs d'action des acteurs diffèrent et une synergie doit être trouvée pour améliorer la capacité opérationnelle du dispositif de la santé au travail. Un séminaire Préventique a tenté d'apporter des réponses en réunissant des responsables d'entreprises et de services, des syndicalistes et des représentants de l'État.
C'est l'objet du dossier de ce numéro qui propose aussi une étude sur l'influence du salaire en termes de risques et de prévention.

La santé au travail est d'ailleurs le sujet fort de ce numéro avec plusieurs articles sur la maîtrise des conformités légales, la place des ASST, une expérience de lutte contre les TMS et la question de la cigarette électronique au travail.

Plusieurs Rex sont présentés, dont une expérience réussie de collaboration entre un Sdis et un industriel.

Extrait de l'éditorial: 

Les rames de TER trop larges - L'importance des détails
La morosité des Français a été soulagée, le 21 mai, par la nouvelle hilarante des rames de TER trop larges, donnée par Le Canard enchaîné. L'information diffusée tout au long de la journée sur toutes les radios et télévisions a donné lieu à de nombreuses carabistouilles et perles de comptoir.

Contenus de la revue

Auteur(s):
Auteur(s):