Bottes UGG Pas Cher en France!

Quel modèle agricole pour la France ? (156)

156
Janvier
2018
Prix: 
27
N° ISSN: 
2262-2144

Grand Entretien avec Christiane Lambert, présidente de la FNSEA

Risk managers, assurances, gouvernance et prévention
Risques numériques et cadre européen de protection

Après les états généraux de l'Alimentation, nous présentons un état général de l'agriculture, domaine au cœur des transformations du monde. Les enjeux sont multiples, de la nécessité de nourrir les populations à celle de la protection de ses acteurs premiers, les agriculteurs, en passant par la préservation de nos environnements. Ce dossier est précédé par le " Grand Entretien " avec la présidente de la FNSEA, Christiane Lambert.

Deux grands focus suivent. " Gouvernance et prévention " (thème Économie et innovation) répond à un autre versant des mutations de notre monde. Face à l'extension des risques à l'échelle mondiale, à leur hybridation, aux nouveaux qui surgissent, une démarche de prévention et de sécurité globale est urgente. Les assurances doivent s'engager dans la prévention des risques, comme les y invite l'Amrae.

" Risques numériques et cadre européen de protection " (thème Société et vie publique) propose de poursuivre l'analyse des risques que fait peser le numérique sur la vie privée des citoyens, en se penchant sur le RGPD, le " Règlement général de protection des données " européen.

Les autres articles de ce premier numéro de 2018 sont à découvrir ci-dessous.

Extrait de l'éditorial: 

2018, Make our Planet great again!
Les dévastations
dans les Caraïbes et aux États-Unis provoquées cet été par des cyclones à répétition, à la violence historique ; les périodes de canicule en France et dans le monde ont montré très directement à tous que le changement climatique a d’ores et déjà des impacts énormes et qu’il est temps d’adopter de nouvelles politiques publiques pour atténuer ses causes et s’adapter à ces impacts.
En ce début d’année 2018, le bilan de l’année 2017 est toujours […]

Contenus de la revue

Auteur(s):
Auteur(s):
Auteur(s):
Auteur(s):
Auteur(s):