Bottes UGG Pas Cher en France!

Réchauffement climatique, quelles responsabilités pour les villes? (142)

Le n°142 de Préventique (juillet-août, daté septembre 2015)
142
Juillet-août
2015
Prix: 
27
N° ISSN: 
2262-2144

Lyon capitale de la prévention et de la maîtrise globale des risques

Entretiens avec Alain Juppé (Bordeaux), Célia Blauel (Paris), Akima El Haite (Maroc)

Avec la préparation de la Cop 21, c'est le réchauffement climatique qui est à la une de ce numéro 142 de Préventique. Dans la lutte contre ce phénomène, les collectivités territoriales sont en première ligne, et les entreprises ont leur part, comme le démontre le dossier, avec en particulier les entretiens avec Alain Juppé, Célia Blauel, élue parisienne, et Akima El Haite, ministre chargée de l'Environnement du Maroc.

En octobre, le congrès-salon Préventica se déroulera à Lyon, c'est l'occasion de donnner la parole à des acteurs privés et publics de la prévention et de la maîtrise des risques.

Le management en situation extrême est considéré à partir du témoignage de Masao Yoshida, le directeur de la centrale de Fukushima Dai Ichi.
La gestion des risques technologiques majeurs est l'objet de l'aide que fournit l'association Amaris aux collectivités, comme l'explique Yves Blein, son président.

Ce numéro sera largement présent au salon Préventica de Lyon, du 13 au 15 octobre.

Extrait de l'éditorial: 

Ce numéro de septembre de Préventique consacre une large part de son contenu à la conférence intergouvernementale sur le climat de Paris en décembre 2015 (Cop 21), dont l'importance pour la question des risques de toutes natures (risques naturels majeurs, bien sûr, mais aussi risques sanitaires, géopolitiques –du fait des tensions climatiques et sur les ressources–, économiques, de sécurité…) ne fait aucun doute.

Contenus de la revue

Auteur(s):
Auteur(s):
Auteur(s):
Auteur(s):
Auteur(s):
Auteur(s):
Auteur(s):
Auteur(s):
Auteur(s):
Auteur(s):
Auteur(s):
Auteur(s):