Bottes UGG Pas Cher en France!

Risque chimique, un nouvel enjeu sociétal (141)

Le risque chimique est en couverture du n°141 de Préventique
141
mai-juin
2015
Prix: 
27
N° ISSN: 
2262-2144

Inondations, submersions, crues, ruissellements

Sûreté, prévenir les risques numériques

Le nouveau système d'étiquetage des produits chimiques a été généralisé le 1er juin 2015, c'est l'occasion de mettre le risque chimique à la une, en insistant sur l'impératif d'une gestion des risques propre aux produits complexes.

L'un des phénomènes naturels qui impactent nos sociétés, l'inondation, touche nos territoires de multiples façons, submersion marine (comme à La Faute-sur-Mer), crue ou inondation par ruissellement. Nous présentons une nouvelle rubrique, "Paroles de maire", parrainée par le Pavillon Orange, qui est inaugurée par la ville de Sommières (Gard), régulièrement frappée par les crues du Vidourle.

La sécurité numérique est maintenant un risque important pour les entreprises et les organisations qui demande une attention particulière aux dirigeants.

Les affaires de l'amiante continuent d'alimenter la jurisprudence, 3 décisions récentes ont réduit les dossiers Condé-sur-Noiraut, Jussieu et Normed à de simples affaires d'hygiène et sécurité.

L'actualité saisonnière permet de revenir sur la doctrine française de lutte contre les feux de forêt, qui est présentée par un officier supérieur de sapeurs-pompiers.

Découvrez l'intégralité du numéro 141 ci-dessous, ou bien en téléchargeant le sommaire (ci-contre).

Extrait de l'éditorial: 

Préventique a su s'imposer au cours de ces trente années, comme la revue de référence sur les risques. Elle a acquis une réputation de qualité, de haute tenue, associant réflexion et action. Ces résultats sont le fruit du travail de son fondateur et rédacteur en chef historique, Hubert Seillan, auquel Préventique rend hommage. D'autres revues traitent de risques, dans des domaines particuliers (la santé, la sécurité…), d'autres expriment les points de vue de professionnels des risques (sapeurs-pompiers, par exemple).

Contenus de la revue

Auteur(s):