Bottes UGG Pas Cher en France!

Sécurité routière, un progrès collectif à accentuer (157)

Le n°157 de Préventique (mars 2018)
157
Mars
2018
Prix: 
27
N° ISSN: 
2262-2144

Premières assises de la sécurité globale des territoires

Grand Entretien avec Willy Demeyer, président du Fesu

La sécurité routière est l'exemple d'une politique publique globale qui a su, dans la durée, associer tous les acteurs, toutes les disciplines, pour atteindre de grands résultats positifs. L'effort se poursuit, en France comme dans le monde. C'est le dossier de ce numéro de mars 2018.

La sécurité globale se décline aussi à l'échelle des territoires et la revue Préventique organise avec plusieurs partenaires publics et privés des assises sur le sujet, dans le cadre du congrès-salon Préventica de Lyon. Une de ses composantes, la sécurité urbaine, est le thème du "Grand Entretien" avec Willy Demeyer, maire de Liège et président du Fesu.

À lire également, la suite du focus "Gouvernance et prévention" du n° 156, consacrée à la fraude, et, à l'occasion du salon Préventica International à Casablanca, un focus sur le développement en Afrique et au Maroc en particulier.

Découvrez ci-dessous l'intégralité du contenu, sans oublier les éléments téléchargeables librement, dans la colonne de droite.
 
 

Extrait de l'éditorial: 

Rassembler les acteurs du risque dans une « communauté de la sécurité globale »
Une proposition disruptive, une exigence sociale !

Le monde du risque a représenté de tout temps une force ayant un poids politique, économique et humain considérable. Le monde de l’entreprise ne peut se passer de se protéger contre des risques permanents ; le monde politique est lui-même en charge d’assurer la sécurité de la nation et de ses citoyens ; le monde de l’assurance est une puissance assurant une partie de la protection du monde économique et des particuliers…

Contenus de la revue

Auteur(s):
Auteur(s):
Auteur(s):
Auteur(s):