Bottes UGG Pas Cher en France!

accident thérapeutique

La catastrophe des "irradiés d'Épinal" devant la justice pénale

2,00€

Les accidents thérapeutiques ont des explications qui sont très proches de celles des accidents du travail et des accidents technologiques. Elles renvoient au fonctionnement d'une organisation, à des techniques et à des comportements. Le cas que nous présentons ici en donne une belle illustration. Un changement de pratiques non maîtrisé le caractérise. Mais au plan des responsabilités, le juge pénal a du mal à considérer l'hôpital comme une entreprise et sa direction comme un chef d'entreprise.

L'hormone de croisssance et la maladie de Creutzfeldt-Jakob

2,47€

C’est dans l’intention très louable d’apporter le réconfort nécessaire aux parents et aux enfants, qu’un traitement a été mis en place à partir de 1960, à base d’hormones prélevées sur l’hypophyse de cadavres. En France, on utilisa tout d’abord une hormone américaine dite hGH, puis une hormone française biosynthétique à partir de 1988. Ces traitements ont eu des effets pathologiques extrêmement handicapants et irrémédiables sur un grand nombre de patients (5,3/1000). Ces symptômes caractérisaient la maladie de Creutzfeldt-Jakob (MCJ).

Un port dans la ville (105)

Couverture du n°105 de Préventique Sécurité
105
Mai-juin
2009

Le dossier de ce numéro est consacré à l'inventaire annuel des accidents technologiques réalisé par le Barpi, cette exceptionnelle source d'information pour le retour d'expérience.
Le suit un très important sujet sur le port autonome de Paris. L'organisation de ce site touche aussi bien à l'environnement, à la sécurité des personnes et des biens, ainsi qu'à la sûreté et jusqu'au bien-être dans la ville. C'est donc son fonctionnement qui nous importe plutôt que ses activités.

Subscribe to RSS - accident thérapeutique