Bottes UGG Pas Cher en France!

AST

Les assistants en santé-sécurité au travail

4,00€

La réforme des services interentreprises de santé au travail en 2011, a profondément renouvelé leur organisation et leur fonctionnement. À côté des IPRP, des infirmiers du travail et des assistantes sociales, apparaît la fonction toute nouvelle des assistants en santé au travail (AST)*. Si à l'origine, on a pu penser que la fonction concernait essentiellement les secrétaires médicales des services, on peut aujourd'hui considérer qu'elle correspond à un nouveau métier.

*Est aussi utilisée l'appellation "assistant en santé-sécurité au travail" (ASST).

Le salaire, facteur de risque ? (135)

Le salaire, facteur de risque ?, le n°135 de Préventique
135
Mai-juin
2014

Les entreprises, les services de santé au travail et l'État sont les trois entités déterminantes de la santé au travail. Mais les responsabilités, les moyens et les champs d'action des acteurs diffèrent et une synergie doit être trouvée pour améliorer la capacité opérationnelle du dispositif de la santé au travail. Un séminaire Préventique a tenté d'apporter des réponses en réunissant des responsables d'entreprises et de services, des syndicalistes et des représentants de l'État.

La sérendipité comme méthode

1,00€

La sérendipité signifie que l'on effectue accidentellement une découverte inattendue, au cours d'une recherche qui avait un tout autre objet. Le mot semble avoir été créé par Horace Walpole à partir de Serendip, l'ancien nom de Ceylan, mais il n'a reçu toute sa force que bien plus tard, lors du discours de réception des prix Nobel de chimie en 2000 pour la découverte et le développement des polymères conducteurs de l'électricité. Il évoque désormais communément l'exploitation créative de l'imprévu.

Subscribe to RSS - AST