Bottes UGG Pas Cher en France!

Les dessins de S. Bouissou et M. Loiseau, "un zeste d'humour pour une meilleure culture du risque"

Publié le 01/07/2016

Les dossiers de Préventique, depuis janvier 2016, sont illustrés par des dessins de Michel Loiseau conçus par Stéphane Bouissou.
Ils mettent en scène trois personnages, Âme, Risc, Péril. Leurs auteurs nous en parlent : " Trois bonnes raisons nous sont venues à l’esprit : mettre un zeste d’humour décalé dans notre revue, positiver pour une meilleure « culture Préventique » et enfin illustrer le fait que « chaque risque peut se transformer en opportunité » de création de valeur."

Les voici réunis, nous les présenterons ensuite au fur et à mesure de leur publication.

Le dossier Gouvernance des risques du n° 144 (janvier 2016) a présenté la norme Iso 9001 avec ces deux-là :

On découvre les trois personnages sur une ligne de départ, vous ne verrez pas la ligne d’arrivée… car dans le domaine de la prévention, ce n’est jamais terminé.


Dans le jeu de l'autruche, un coup on gagne, un coup on fait face aux obligations, dangers, aléas, procédures... Certains n'arrivent pas à dépasser la seconde (trou noir) ou la dernière case avant de repartir pour un tour.

Le dossier sur les risques de la société numérique du n° 145 (mars 2016) présenta celui-là :

Le risque numérique volatil s'enfuit dans les eaux d'extinction ou la part des anges. Âme, Risc & Péril essaient de sauver ce qu'ils peuvent avec leur seau et leur filet à papillon.

Le dossier du n° 146 (mai 2016) qui présentait l'expérience de développement territorial de la région Hauts-de-France fut accompagné par celui-là :

En extrayant le charbon, les mineurs ont pu pendant un siècle fournir de l'énergie à la France. L'énergie d'aujourd'hui, c'est la donnée. Dans la région Hauts-de-France, le Data Miner d'aujourd'hui, en extrayant de la donnée, crée de la valeur, en remplaçant le mineur de fond d'hier. La donnée d'aujourd'hui succède au charbon d'hier !

Pour le n° 147 (septembre 2016), Stéphane Bouissou a invité ses personnages à une conférence de rédaction de la revue, avec un rédacteur en chef "royal"...

Retrouvez les dessins sur le site de Stéphane Bouissou.