Préventique rejoint Préventica

Publié le 12/12/2013

Les lecteurs de Préventique connaissent la place privilégiée des salons-congrès Préventica dans le contenu de la revue. Plusieurs d'entre vous ont pu nous y rencontrer sur le stand du Groupe Préventique et lors des conférences qu'il y propose.
Ils ne seront donc pas surpris d'apprendre le rapprochement qui vient de se faire avec l'entrée de la société organisatrice, Communica, dans le capital du Groupe Préventique. Éric Dejean-Servières et Hubert Seillan ont ainsi scellé un accord (en photo), après de nombreuses années de partenariat. Cette reprise permettra un renforcement des capacités opérationnelles et financières de Préventique et une diversification des activités de Communica au service des acteurs de la prévention.
Pendant au moins trois ans, Hubert Seillan continuera d'exercer la fonction de rédacteur en chef de Préventique et participera à l'animation des pôles édition et formation du Groupe. Vos contacts demeurent les mêmes, car l'équipe actuelle reste en fonction, tout en bénéficiant de l'apport de celles de Communica.

Photo Groupe Préventique

Commentaires

Une page qui se tourne pour une histoire qui continue...

L’histoire des accidents qu’ils soient sanitaires, industriels ou environnementaux vus sous de multiples facettes, analysés et décortiqués pour en tirer le jus de la leçon…
Hubert Seillan pourrait être le messager moderne d’une vision nécessairement globale pour appréhender les risques. Parfois présenté comme « spécialiste » du droit du danger et du management du risque, un terme qui pourtant ne colle avec ses enseignements lorsqu’il est plutôt question de pluridisciplinarité !
Monsieur le professeur, cher Hubert, je vous remercie pour votre apport intellectuel qui a permis et permet de théoriser le management du risque au plus proche de la réalité.
Lorsque la théorie rejoint la pratique ou le praticien le théoricien…en tout cas ce sont dans ces termes que je qualifierai notre rencontre et je ne doute pas que le rapprochement du Groupe Préventique avec Préventica puisse être très enrichissant.
Je souhaite donc prospérité, bien entendu dans une vision globale, à Préventique-Préventica dans l’accroissement de la connaissance et de la maîtrise des risques pour concourir à la limitation des impacts du danger sur l’homme et son environnement.

Très cordialement,

Christophe PACHOUD
Responsable EHS & Conseiller Sécurité - CROWN
Gérant indépendant - CP PREVENTION