Bottes UGG Pas Cher en France!

complexité

Les facteurs des catastrophes ne sont pas seulement techniques

1,00€

Observateur de la société technicienne et de ses développements ultra rapides et désordonnés, Simon Charbonneau a analysé les tenants et les aboutissants des grandes catastrophes de ces dernières années et en dégage trois facteurs communs, la complexité, la vitesse et la saturation. La technique n'a donc pas toutes les clés de la prévention.
Il en déduit qu'elle doit élargir sa pensée et admettre ses limites.

Complexité, saturation, vitesse et défaillances

Depuis un certain nombre d’années, l’actualité est régulièrement rythmée par l’annonce d’accidents et de catastrophes diverses ayant des conséquences plus ou moins graves sur la nature et la santé humaine qui illustrent les dysfonctionnements croissants de notre système industriel.

Publié le 24/02/2014

Approche cindynique du traitement des accidents collectifs

2,50€

Les accidents qui sont suivis de la mort ou de blessures à des personnes ont une signification sociale particulière, parce qu'ils portent atteinte aux droits de la personne. Le droit pénal est alors susceptible d'intervenir. Lorsque ces accidents surviennent dans le cadre du fonctionnement des grands systèmes dits complexes, la question de la capacité du système judiciaire à en appréhender les processus doit être posée.

Subscribe to RSS - complexité