Bottes UGG Pas Cher en France!

Le risque routier professionnel

Instaurée en 2005 par les Nations unies, la journée mondiale du souvenir des victimes des accidents de la route, qui est fixée chaque année le 3e dimanche du mois de novembre, nous a donné prétexte pour publier ce dossier dans ce dernier numéro de l'année. La gravité du phénomène des accidents de la circulation, qui n'échappe à personne, est retenue comme l'une des priorités des pouvoirs publics depuis quelques années. À cet effet, une coordination des actions est organisée dans le cadre de la délégation interministérielle à la sécurité routière.
Le dossier présenté ici n'envisage le risque que dans un cadre professionnel. À titre d'indication de l'importance de la question, dans le seul régime général de la sécurité sociale, les accidents routiers représentent aujourd'hui environ 3 % des accidents du travail toutes causes confondues, et plus de 20 % de l'ensemble des accidents mortels de travail.
Ce dossier, après avoir précisé les données juridiques et professionnel du risque routier, rassemble un entretien avec Frédéric Péchenard, délégué interministériel à la sécurité routière, les témoignages de deux organismes professionnels, le service de santé au travail de la Corrèze et l'OPPBTP, et se termine sur le témoignage d'un homme engagé dans la prévention après avoir été à l'origine d'un accident meurtrier, Bertrand Parent.

Importance de la subordination juridique
Les données du risque professionnel
Un surcoût considérable pour les entreprises
Témoignages de deux organismes professionnels
Il faut aller plus loin
Nombre de pages : 
11
4,17€