Où va-t-on ? Une interrogation globale, un nouveau mode de débats

Les Assises en quelques mots c’est – face à l’évolution du monde et aux nouveaux risques – reposer tout simplement la question fondamentale : « où va-t-on ? ». C’est aussi chercher à y répondre de manière solidaire. Leur programme est résolument ouvert à ces interrogations sur le monde actuel, évoluant à grande vitesse et dans des environnements en transition. Nous souhaitons, par cette exploration la plus large possible des nombreux thèmes de la vie sociale, réfléchir ensemble pour construire des éléments de réponse, dans des domaines très différents.

Pour cette interrogation « disruptive », nous proposons aussi un nouveau mode d’échanges : à l’issue des tables rondes « traditionnelles », rigoureusement organisées pour privilégier la pertinence, des espaces conviviaux d’échange informels seront offerts pour prolonger, compléter, hybrider les thèmes de débats. Une sorte de forum de la sécurité globale que nous avons baptisé « Agorathon », au sein duquel les échanges dureront le temps nécessaire et où chacun pourra intervenir.

Et toujours le même leitmotiv : « innover pour une approche partagée de la sécurité » !

1res assises de la sécurité globale des territoires, objectifs stratégiques et contenus
À quoi sert l’intelligence territoriale ?
Transition, innovation et sécurité globale des territoires
La sécurité globale des territoires, le vrai sens du développement durable ou Quand la vérité sort de la bouche des enfants…
Gestion de crise : l’indispensable professionnalisation
Île-de-France - Les régions ont aussi à jouer un rôle pour la sécurité
Sécurité globale et enjeux territoriaux
Nombre de pages : 
15
11,61€
Image: