Sécurité globale des territoires

Au printemps 2017, quelques cadres du Service de défense, de sécurité et d’intelligence économique (SDSIE, au secrétariat général du ministère de la Transition écologique et solidaire) et le rédacteur en chef de Préventique lancent l’idée d’organiser un événement permettant de lancer publiquement le concept de sécurité globale des territoires : la sécurité ne peut plus être obtenue à l’ancienne, par silos, mais de façon globale, associant tous les acteurs et la société civile des territoires !

Un premier test fut effectué à l’occasion du congrès-salon Préventica de Paris en juin 2017 : 6 conférences y sont organisées en préfiguration de l'événement. Leur succès confirma le principe, l'événement eut lieu à l'occasion du Préventica de Lyon, en mai 2018.

Un intense travail de programmation a permis d'organiser 12 tables rondes, dont les thèmes furent préparés par des publications dans les numéros de septembre 2017 à mai 2018 de Préventique.
Le souhait de renouveler fortement le schéma des colloques traditionnels a conduit à organiser un agora, un espace où vient débattre de façon très ouverte et informelle le public autour de référents de divers sujets, est lancée. Cet « agorathon », composé de 12 sessions de débat, informel mais néanmoins structuré pour recueillir les meilleures idées et ressentis du public sur ces thématiques, sera un grand succès lors des Assises.

Les 120 intervenants des tables rondes et agorathons furent souvent sollicités pour un court entretien, sur leur relation avec l’événement et le thème de leur intervention. Un film est ainsi constitué, visible sur le site des Assises.

Ce numéro exceptionnel est disponible à la commande en nous adressant un message électronique.
L'achat en ligne n'est pas possible sur ce site.

Son prix est de 27 euros l'exemplaire et les frais d'expédition par la poste pour la France métropolitaine sont de :
- 3,52 euros pour 1 ex. ;
- 5,28 euros pour 2 ex. ;
- 7,04 euros pour 3 à 12 ex.
Au-delà consultez-nous, nous vous enverrons un devis.

Pour les envois hors France métropolitaine, consultez-nous également en précisant votre adresse et le nombre d'exemplaires souhaités.

Pour nos abonnés, une version PDF est disponible : écrivez-nous en précisant votre code client pour le recevoir. Attention, c'est une version en basse résolution (fichier de 9 Mo).

Nombre de pages : 
72
0,00€