Bottes UGG Pas Cher en France!

information du consommateur

Information/désinformation, le saumon réhabilité?

1,00€

Jean-François Narbonne, le toxicologue bien connu des lecteurs de Préventique, revient sur une campagne de presse virulente contre le saumon en 2013, contre laquelle les résultats des enquêtes publiques et ses propres interventions n'avaient eu aucun résultat tangible. En juillet 2014, une étude de 60 Millions de consommateurs vient confirmer les très faibles contaminations des saumons sauvages et d'élevage. Et JF Narbonne s'étonne de ne pas voir ces résultats plus diffusés…

Information/désinformation, l'exemple du saumon

Une campagne multimédia commençait, il y a un an environ, visant à dénoncer les risques pour la santé liés à la consommation de saumon d'élevage. Un reportage d'Envoyé spécial, en novembre 2013, indiquait que "le saumon norvégien, c'est la nourriture la plus toxique du monde". L'information avait été relayée dans divers médias avec un message "d'alerte rouge sur le saumon" pour Noël 2013.

Publié le 24/07/2014

Produits et pollution de l'air intérieur

1,50€

Le danger est rarement bruyant, avant qu'il ne se manifeste. Il est parfois visible, mais il est le plus souvent caché derrière la complexité des situations. La pollution de l'air a longtemps été vue plutôt comme un inconvénient et sa prise en considération dans l'espace intérieur reste encore très faible, même si la législation de la santé au travail fixe quelques seuils et obligations de contrôle. Les pratiques d'évaluation des risques qui se dirigent sur la question sont rares.

Subscribe to RSS - information du consommateur